Pages

mardi 9 décembre 2014

L’évolution horrible des nombres des obèses





L’OMS définit l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui peut nuire à la santé avec un indice de masse corporelle égal ou supérieur à 30.

Au niveau mondial, l’obésité est le premier facteur de risque de décès.  Selon des études faites par l’organisation mondiale de la santé presque 3,4 millions d’adultes en meurent chaque année suite à une situation d’obésité sévère. 

Des estimations mondiales de l’OMS indiquent qu’environ 1,4 milliard de personnes de 20 ans et plus sont en surpoids et d'ici 2030, le nombre de personnes grimperait pour atteindre les 3,3 milliards.

Avec ces statistiques,  l’obésité est devenue la  première épidémie non infectieuse dans le monde dont personne n’en parle. Ce n’est plus une question de forme, c’est plutôt une question de survivre. C’est le moment qu’il faut désormais agir vite et ensemble pour comprendre les causes et chercher les meilleures solutions.


Les raisons principales de l'obésité  sont en premier lieu une alimentation déséquilibrée avec un manque d'activité physique et le recours exagéré au fast-food. 

1 commentaire: