Pages

lundi 21 septembre 2015

Blépharoplastie des paupières inférieures


Quand une personne constate que son regard est devenu lourd et fatigué, c’est qu’elle commence à prendre de l’âge et à exprimer les signes de la fatigue sur son visage. Ceci se consolide par l’apparition de rides et de poches sous les yeux résultant du manque de sommeil et les dommages solaires ce qui rend ce regard encore plus vieux. Pour changer la situation et retrouver l’éclat de ses yeux, cette personne pourra se confier à la chirurgie esthétique des paupières inférieures.


A propos de la blépharoplastie des paupières inférieures

Traitant le relâchement des tissus et la chute des paupières, la blépharoplastie des paupières inférieures est l’intervention chirurgicale qui permet de retirer les excès de peau et de graisse constatés sous les yeux ce qui est favorable pour rajeunir le regard et le rendre plus frais et détendu.


A qui en profite ?

Cette chirurgie a pour principale motivation les yeux cernés liés à un excès de peau, un relâchement musculaire ou la présence de hernie graisseuse qui donnent au regard un aspect fatigué et fermé. En général, c’est les personnes qui sentent la lourdeur de leurs paupières et une certaine difficulté pour ouvrir les yeux convenablement qui devront profiter en premier lieu d’une telle chirurgie.

La phase préopératoire :

Pour garantir la réussite de l’opération, des examens préopératoires, en l’occurrence des examens de tonicité cutanée et de l’impact des poches graisseuses, sont nécessaires pour déterminer la présence des indications de la blépharoplastie inférieure chez le patient. En outre, le chirurgien se doit d’expliquer au patient les objectifs de son intervention et écouter ses attentes et désirs pour cerner ses actions et éviter les mauvaises surprises lors de l’opération.

L’intervention :


Une blépharoplastie inférieure se réalise généralement sous anesthésie générale pendant une durée moyenne d’une heure et nécessitant le recours à une incision située sous les cils et se terminant dans un pli de la patte d’oie ce qui permet de traiter les relâchements cutanés et musculaires constatés et retirer les amas graisseux constatés au niveau de chaque paupière. L’incision pratiquée donnera accès à une cicatrice invisible puisqu’elle sera cachée sous les cils et donc le patient n’aura aucune déformation esthétique à ce niveau du visage.

Les défis et effets secondaires :

Quand un chirurgien se lance dans une opération pareille, le réel défi auquel il est confronté est de garder la forme de l’œil et du regard ce qui implique alors la nécessité de faire appel à un praticien expérimenté. Cependant et à un pourcentage très minime, des effets secondaires peuvent intervenir comme toute autre chirurgie. On parle d’hématome dû à une évacuation rapide, gêne oculaire, rétraction temporaire de la paupière avec un petit œil rond ou une modification d’acuité visuelle, etc. Ainsi, le patient est amené à se tenir aux consignes post-opératoires et établir des examens de suivi dont l’examen ophtalmologique pour s’assurer que tout va bien durant la période de cicatrisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire