Pages

jeudi 16 avril 2015

Mon combat avec le bypass gastrique


Bypass ?
Le bypass gastrique est une opération chirurgicale de restriction. C’est une intervention complexe dont le chirurgien réduit le volume de l’estomac et chaque patient doit réfléchir  avant d’être opéré. Ainsi n il doit faire plusieurs recherches avant de la tenter pour savoir tous  les complications et les avantages après une telle chirurgie. Avec l’intervention bypass, le chirurgien bariatrique ajoute une dérivation (un court-circuit) avec le petit intestin afin d'amener toute la nourriture plus loin. Ce court- circuit permet d’amener une malabsorption et donc entraîner une diminution de la quantité de l’alimentation absorbée pour arriver à une perte de poids rapide et définitive.

Qui suis-je ?
Je m’appelle Eline, j’ai 40ans. Avant de subir mon intervention de bypass, Je pesais 150kg  en 2011. J’ai souffert d’une obésité massive ou morbide. Mon indice de masse corporelle a dépassé les 45.  
J’ai été opérer d’un bypass en tunisie en Fevrier 2012.  Après l’intervention j’ai perdu un total de 90kg au bout d’une année et j’ai atteint le poids idéal selon ma taille. Après cette grosse perte de poids, j’ai opté  pour la chirurgie esthétique de liposuccion  afin d’enlever les excès de peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire