Pages

mercredi 24 juin 2015

Maigrir grâce à l’abdominoplastie, est-ce possible ?

Pour traiter le problème d’excès graisseux ou cutané, de nombreuses personnes préfèrent aller directement vers la voie la plus courte en optant pour la chirurgie esthétique et non pas par les régimes alimentaires ou exercices sportifs. C’est ainsi qu’il y a une forte demande sur l’abdominoplastie.

Cette opération permet d’éliminer les quantités excédentaires de peau et de graisse présentes au niveau abdominal et de traiter le relâchement de la peau afin d’aboutir à un ventre plat et raffiné.

Cependant, on se demande souvent si cette intervention esthétique aide à maigrir.

Causes du relâchement du ventre

Certains événements, survenus au cours de la vie d’une personne, peuvent mettre en péril le côté esthétique de son corps. On parle ainsi des grossesses, importantes prises de poids, vieillissement naturel et tout ce qui pourra rendre la peau peu élastique et provoque le cumul de graisse ou excès cutané.


Le ventre est l’une des parties les plus fragiles face à ces disgrâces et le moindre défaut est vite repéré et surtout quand il s’agit d’une prise de poids, un défaut esthétique qui nuit à la région abdominale et peut même laisser une personne perdre sa confiance en soi.

L’abdominoplastie, la solution pour maigrir ?

Visiblement, la plastie abdominale est une solution idéale pour maigrir. Cette chirurgie esthétique offre le plaisir d’avoir un ventre plat, mais ceci n’est qu’une simple théorie qui ne pourra se confirmer qu’en présence de certaines conditions.

En effet et bien qu’il fasse perdre quelques kilos, ce traitement chirurgical ne favorise en aucun cas l’amaigrissement puisqu’une personne pourra reprendre du poids si elle ne maintienne pas un certain régime alimentaire équilibré après l’opération et du coup, son ventre subira les conséquences et reviendra à la case départ.



C’est ainsi que les chirurgiens et spécialistes demandent à leurs patients de perdre du poids avant l’intervention pour s’approcher de leur poids idéal afin d’éviter les complications post-opératoires.

Ceux-ci doivent donc se tenir à une hygiène alimentaire bien précise et suivre régulièrement des exercices sportifs pour pourvoir conserver le résultat de leurs plastie abdominale. A défaut, il auraient perdu leur argent et il pourront même prendre des kilos supplémentaires à ce qu’il avaient avant l’intervention.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire