Pages

jeudi 23 juillet 2015

Des cuisses sans retouches raffolent le web


liposuccion cuisses

De grosses fesses, de gros seins, de gros ventres, on a absolument tout vu ces derniers temps, mais qu’est ce qui concerne les cuisses ? Sur la toile, des photos de cuisses dénudées ou moulées dans des leggings bariolées sont en train de faire les unes des sites et des commentaires des internautes. Il s’agit en effet de quelques campagnes photos qui visent à rendre aux cuisses féminines sans aucune retouche.

Les 25 cuisses rondes sans retouches :

Certaines femmes se mettent mal à l’aise quand il s’agit de dénuder leurs cuisses et leur afficher au public, d’autres ont tenté la liposuccion cuisses avant de changer en look estival, mais il y a aussi celles qui ont décidé d’affronter leur corps et d’accepter de se mettre devant l’objectif de Damon Dahlen, un photographe américain qui a décidé de photographier les jambes de 25 femmes entre 20 et 70 ans et d’exposer les clichés sans aucune modification pour le compte du magazine Huffington Post Women.
Le résultat était exceptionnel puisqu’on a pu observer des femmes à l’aise en train d’afficher leurs gambettes à la caméra dans de diverses positions sur un fond noir sans complexes ou hésitations. Des cuisses potelées, grosses, minces, tatouées, avec ou sans cellulite, on a eu de toutes les couleurs et toutes les participantes étaient heureuses. Des témoignages du genre « Au diable les cuisses grasses. Je suis heureuse de les avoir » ou encore « Finalement, ces cuisses sont uniques » reflètent ce sentiment de fierté chez ces femmes qui sont de plus en plus confiantes et déterminées à accepter leur corps.

Les 1001 cuisses new-yorkaises :

Si le premier défi ne ciblé qu’une minorité de femmes, le photographe Stacey Baker qui travaille pour le magazine New York Times a décidé d’en faire autrement. En effet, elle a consacré tout un site web et un compte instagram pour y exposer des jambes de femmes rencontrées dans les rues de New-York, peu importe leurs origines ou couleurs. On découvre alors des clichés pris sur le vif avec des cuisses dénudés, moulées dans de jeans troués ou dans du latex ou des leggings aux motifs et couleurs.
Cette initiative vient alors sauver l’estime des femmes envers elles-mêmes, une valeur gênée, pour certaines, à cause de leurs formes physiques ce qui ne peut qu’hanter leur vie quotidienne et la rendre beaucoup plus stressante et difficile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire