Pages

jeudi 25 juin 2015

Liposuccion laser

Liposuccion laser et liposuccion traditionnelle tunisie




La liposuccion au laser appelée aussi « Lipo laser » est une intervention plus sûre que la liposuccion traditionnelle. En effet, elle  produit des résultats plus beaux avec moins des complications que la liposuccion traditionnelle en tunisie.

  •                 Les cicatrices sont totalement invisibles.

Le chirurgien utilise lors d’une intervention de liposuccion laser un petit instrument appelé une canule, qui est de la taille d'une pièce d'un morceau de spaghettis cuits. L'instrument est si faible que les incisions habituellement sont totalement invisibles.
  •                 L'anesthésie est locale.              

Pour la procédure de la liposuccion au laser, il suffit d'appliquer une anesthésie locale.
  •                 Les  complications avec la liposuccion laser sont très réduites

La liposuccion laser garantit un minimum de perte de sang et elle réduit le risque de traumatisme.
  •                 Le temps de la réhabilitation est plus court.    

Les patients de liposuccion laser confirment que le temps de récupération est très mineur. Le patient, peut rentrer à la maison juste après l’intervention et il peut reprendre ses activités courantes et professionnelles le lendemain de la liposuccion au laser.
                

mercredi 24 juin 2015

Maigrir grâce à l’abdominoplastie, est-ce possible ?

Pour traiter le problème d’excès graisseux ou cutané, de nombreuses personnes préfèrent aller directement vers la voie la plus courte en optant pour la chirurgie esthétique et non pas par les régimes alimentaires ou exercices sportifs. C’est ainsi qu’il y a une forte demande sur l’abdominoplastie.

Cette opération permet d’éliminer les quantités excédentaires de peau et de graisse présentes au niveau abdominal et de traiter le relâchement de la peau afin d’aboutir à un ventre plat et raffiné.

Cependant, on se demande souvent si cette intervention esthétique aide à maigrir.

Causes du relâchement du ventre

Certains événements, survenus au cours de la vie d’une personne, peuvent mettre en péril le côté esthétique de son corps. On parle ainsi des grossesses, importantes prises de poids, vieillissement naturel et tout ce qui pourra rendre la peau peu élastique et provoque le cumul de graisse ou excès cutané.


Le ventre est l’une des parties les plus fragiles face à ces disgrâces et le moindre défaut est vite repéré et surtout quand il s’agit d’une prise de poids, un défaut esthétique qui nuit à la région abdominale et peut même laisser une personne perdre sa confiance en soi.

L’abdominoplastie, la solution pour maigrir ?

Visiblement, la plastie abdominale est une solution idéale pour maigrir. Cette chirurgie esthétique offre le plaisir d’avoir un ventre plat, mais ceci n’est qu’une simple théorie qui ne pourra se confirmer qu’en présence de certaines conditions.

En effet et bien qu’il fasse perdre quelques kilos, ce traitement chirurgical ne favorise en aucun cas l’amaigrissement puisqu’une personne pourra reprendre du poids si elle ne maintienne pas un certain régime alimentaire équilibré après l’opération et du coup, son ventre subira les conséquences et reviendra à la case départ.



C’est ainsi que les chirurgiens et spécialistes demandent à leurs patients de perdre du poids avant l’intervention pour s’approcher de leur poids idéal afin d’éviter les complications post-opératoires.

Ceux-ci doivent donc se tenir à une hygiène alimentaire bien précise et suivre régulièrement des exercices sportifs pour pourvoir conserver le résultat de leurs plastie abdominale. A défaut, il auraient perdu leur argent et il pourront même prendre des kilos supplémentaires à ce qu’il avaient avant l’intervention.

lundi 15 juin 2015

Obesite et Grossesse


Les femmes enceintes et qui souffrent d’une obésité morbide ou massive doivent obligatoirement contrôler son poids pendant la grossesse. Plusieurs études ont confirmé qu’il y a un risque accru non seulement pour la santé des mères obèses mais aussi pour leurs bébés. Ces risques peuvent  conduire parfois à des taux de mortalité maternelle.
Pour une, une femme obèse ou non obèse, la période de grossesse reste toujours une période très délicate en termes de nutrition et de santé. La prise de poids doit être optimale avec un  indice de masse corporelle qui ne dépasse pas le 23kg. Pour cela les femmes obèses et qui envisagent avoir un bébé doivent trouver une solution pour perdre son poids  avant la grossesse.


Les complications  pour la mère et pour le bébé :

  • Peut entrainer diabète
  • Fausse couche ou accouchement prématuré
  • Obésité chez le futur bébé, il est aussi susceptible d’être atteint de troubles congénitaux 


mardi 2 juin 2015

Sleeve Tunisie

Sleeve Tunisie : chirurgie Obesite



La sleeve gastrectomie est une technique restrictive réalisée généralement par la cœlioscopie ou encore laparoscopie. Cette technique chirurgicale de sleeve tunisie permet le chirurgien d’opérer à l’intérieur du ventre en ne faisant que des petites incisions dans votre abdomen. À travers ces ouvertures, le médecin bariatrique passe toutes sortes d’instruments et opère en regardant une caméra. La sleeve consiste à retirer plus des 2/3 de l’estomac pour former un tube vertical tout en éliminant les cellules qui sécrètent l’hormone de la faim.